Le -
modifié le -

Emeli Sandé est diplômée !

© Cover Media

La chanteuse s'est vue remettre un diplôme honoraire par l'Université de Galsgow, en Ecosse, son pays natal. On le sait moins, mais elle a aussi étudié les neurosciences pendant trois ans !

Emeli Sandé, peut être rassurée. Si elle décide un jour, malheureusement pour nous, d'arrêter la chanson, elle pourra toujours compter sur son tout nouveau diplôme. La chanteuse a été mise à l'honneur pas son ancienne Université de Glasgow en Écosse. L'établissement lui a remis un diplôme honoraire pour son incroyable contribution à la musique. « Hier je suis devenue une diplômée honoraire de l'université de Glasgow ! Les belles journées se finissent tellement vite », a posté la star sur son compte Twitter.

Une jolie récompense de la part de ses paires qui ne se sont pas privés de publier une photo de la chanteuse en tenue de jeune diplômée. « Félicitation à @emelisande qui a été faite docteur en lettres (Dlitt) par la fac de Galsgow aujourd'hui ! », peut-on lire en dessous du cliché sur le compte Twitter de l'université. C'est un établissement qu'elle connaît bien, puisqu'elle y a étudié les neurosciences de 2006 à 2009.

De prochaines contributions ?

Il y a de quoi remercier Emeli Sandé pour sa contribution à la musique. Sans elle, Rihanna n'aurait jamais chanté « Half Of Me » une chanson qui figure sur « Unapologetic ». Idem pour Alicia Keys et son single « Brand New Me » qu'elle doit à l'écossaise. Surtout, « Our Version Of Event », le premier album d'Emeli Sandé, méritait bien une récompense universitaire. Ce titre honoraire devrait aussi l'encourager à apporter encore plus de contribution à la musique.

« Elle doit prendre du temps pour organiser ses pensées et écrire de nouvelles chansons, expliquait Glyn Aikins, directeur de Virgin Records A&R. Ca pourrait arriver plus vite. Ça pourrait prendre plus longtemps, mais je pense qu'elle voudrait que son prochain album sorte l'année prochaine. Elle est très diligente et a une éthique de travail très forte. Elle est très sérieuse à propos de ce qu'elle fait, et c'est une joie. » Vivement l'année prochaine !