Le -
modifié le -

Emeli Sandé : elle lance son propre label

La chanteuse s'essayera très prochainement à la production. Encore marquée par ses débuts difficiles dans la musique, Emeli Sandé souhaite à son tour offrir une chance aux jeunes talents.

Emeli Sandé EMI

Emeli Sandé veut donner sa chance aux artistes débutants. Alors qu'elle cartonne dans le monde entier avec son premier opus « Our Version of Events », la chanteuse souhaite désormais se lancer dans la production. La star devrait créer très bientôt sa propre maison de disques, destinée aux talents émergents. « Je pense que je vais monter un label, c'est le plan, a-t-elle récemment expliqué dans une interview au Daily Record. Voilà ce qui va arriver. » A l'instar de nombreux artistes, Emeli Sandé a connu des débuts difficiles dans l'industrie de la musique. « C'est à propos de ce que j'ai ressenti lorsque je tentais d'être signée, quand j'avais tous ces rendez-vous et que les gens me regardaient en se disant " Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? » , confie-t-elle au sujet des paroles de la chanson « Clown » .

Quatre nominations aux Brits Awards

« Je me suis construit une réputation de parolière avant même de sortir mes propres morceaux. Les gens venaient me voir pour des chansons mais je voulais garder des compositions comme " Clown " et " Mountains " pour moi. Mais mon label ne me voyait qu'en tant qu'auteure. Ça a été difficile pour que le gens croient en moi », ajoute-t-elle. La chanteuse s'est aujourd'hui imposée comme l'une des artistes phares de la scène soul et R&B. Pour couronner le tout, Emeli Sandé est nominée dans quatre catégories lors de la prochaine cérémonie des Brits Awards.