Le -
modifié le -

Ellie Goulding : une vraie championne de boxe!

© Cover Media

La chanteuse Ellie Goulding est une vraie fan de boxe. Elle confie dans Marie Claire être une spécialiste des uppercuts.

Ellie Goulding, 28 ans, est fan de fitness. Une passion qui lui a permis de jouer pour la campagne "activewear" de Nike, en janvier dernier. La belle a déjà cinq semi-marathons à son actif, et si la course reste son premier amour, elle s’adonne aussi à la boxe avec plaisir. « Je suis gauchère, donc j’ai un bon direct du gauche, mais l’autre jour, j’ai réussi à placer un uppercut carrément dingue, dit-elle dans l’édition de novembre de l'édition américaine de Marie Claire. La boxe a vraiment un côté animal, il y a énormément d’adrénaline. »

Les sports de combat ont de nombreux avantages d’après la chanteuse : ils permettent notamment d’améliorer l'endurance. La chanteuse affirme aussi que la boxe l’aide à assurer sur scène. « Ça m’a aidé à garder la pêche, explique-t-elle. Quand je suis sur scène, j’ai l’impression que je pourrais y rester pour toujours. » Elle progresse à chacun de ses passages sur le ring, mais même si on lui a déjà proposé, Ellie Goulding ne se voit pas passer pro pour l’instant. « On m’a dit que je devrais m’entraîner sérieusement parce qu’apparemment, je suis douée, mais je préfère ne pas être amochée pour partir en tournée, » dit-elle en souriant.

La star a une playlist pour accompagner ses séances sportives, et quelques chansons ont sa préférence. « Mon entraîneur, Faisal Abdalla, me motive avec la musique, dit-elle. Si Drake passe, je me mets à tout déchirer. »

La jeune femme a déjà parlé de sa passion pour le sport : elle précisait que l’exercice physique et l’écriture de chansons occupaient une place à part pour elle. De plus, il lui semble que ses succès de chanteuse sont liés à son activité physique. « Je crois que ma passion pour le sport et ma passion pour la scène ont commencé à s’entremêler, parce que je dois être au top de ma forme pour faire tout ce que je veux sur scène, a dit Ellie Goulding sur Nike.com. Le sport et la musique reposent sur la même énergie. Mais rien ne bat la sensation d’être sur scène. Il n’existe rien d’aussi intense. »