Le -
modifié le -

Ellie Goulding: comment a-t-elle surmonté son anxiété et ses crises de panique?

© Abaca

Aujourd’hui, la chanteuse va beaucoup mieux. Elle a décidé de s’exprimer sur son problème, et la façon dont le sport l’a aidée à le dépasser.

Les artistes internationaux sont exposés à une pression et à un stress hors du commun. Et pour certains, l’angoisse peut s’avérer totalement paralysante. C’était le cas d’Ellie Goulding, qui luttait en secret contre elle-même au point d’être par moments incapable de sortir de chez elle.

La chanteuse a confié au site Well + Good le mal-être dont elle a souffert dès le début de sa carrière en 2010: «Ma nouvelle vie de popstar n’était pas aussi glamour que le pensaient mes amis à la maison. Le plus effrayant, c’est que ça pouvait être déclenché par n’importe quoi. Je pense qu’une partie de ce qui alimentait mes crises d’angoisse, c’était de ne pas avoir assez confiance pour croire en moi. J’avais peur de ne pas être une si bonne chanteuse».

Ellie Goulding: thérapie par le corps !

C’est par l’exercice physique qu’Ellie Goulding trouve finalement comment gérer son stress handicapant. La star se lance dans la boxe et le kick boxing, et s’entraîne également avec un coach. Petit à petit, plus sexy que jamais, elle se sent comme libérée: «Ce n’était pas tant un changement de mon apparence physique. C’était de me voir et de me sentir devenir meilleure et plus forte. Ça s’est répandu sur d’autres aspects de ma vie, et maintenant je suis persuadée que l’exercice est bon pour l’âme».

Ellie Goulding n’est pas la première star à s’exprimer publiquement sur son anxiété. Zayn Malik a courageusement évoqué le sujet dans son autobiographie. Il y a quelques mois, Camila Cabello, alors encore membre des Fifth Harmony, avait dû quitter la scène à cause d’une crise d’angoisse. Il s’agit donc d’un mal qui touche visiblement les jeunes artistes les plus talentueux!