Le -
modifié le -

Eddy de Pretto: zoom sur sa carrière d'acteur

© © Getty Images / Marc Piasecki

Eddy de Pretto, connu pour sa carrière de chanteur se situant entre le hip-hop et la variété, est également acteur. Retour sur son début de carrière en tant que comédien.

Un début de carrière comme acteur

Né en France en 1993, Eddy de Pretto commence sa carrière en jouant dans des publicités télévisées. On le voit vanter les mérites de la chaîne Canalsat en 2010. Puis il enchaîne avec des courts métrages en 2012, et en 2013 dans le film «Vivre sa vie» réalisé par Paul D. Meyer.

« Paulette », une comédie française autour du haschisch !

Toujours en 2013, ce jeune chanteur joue dans la comédie française «Paulette». Ce film raconte l'histoire vraie d'une vieille femme aigrie et raciste vivant dans un HLM. Cette femme vivant seule est entourée de dealers. Peu à peu, elle se mêle à ce commerce illégal.

Une pièce de théâtre jouée au festival d'Avignon

En 2014, Eddy de Pretto joue un rôle dans une pièce de théâtre intitulée «Rien pour Pehuajo» et mise en scène par Nelly Fantoni. Eddy joue le rôle d'une femme. Cette pièce, écrite par un auteur argentin dénommé Julio Cortazar, pointe du doigt avec humour les défaillances des sociétés : parfois absurdes, injustes et désordonnées. Eddy de Pretto reste attaché aux thèmes de société. Homosexuel, il aime déconstruire les notions de genre, dont l'image traditionnelle de la virilité.