Le -
modifié le -

Eddy de Pretto: que se cache-t-il derrière sa chanson "Kid"?

"Kid" est un vrai bijou. Le texte reflète l'âme du chanteur dans un message qui laisse à réfléchir. Subtilement, il revendique le respect à l'identité de chacun.

Kid : un hit inclassable et cocasse

Eddy de Pretto nous a tous bluffés! À la première écoute de sa chanson "Kid", on se demande qui est ce chanteur qui prône la virilité absolue sur fond de piano. Sa voix chaleureuse qui monte dans les aigus ne colle pas vraiment à son texte de macho! Tout est tellement exagéré pour décrire les codes de la masculinité, qu'on finit par en comprendre le sens. Il rejette en fait ce que la société impose aux hommes: les muscles, le foot, la supériorité, la force animale.

Pourquoi un tel message ?

Il faut regarder le clip pour mieux comprendre Eddy de Pretto. Ce jeune homme frêle et blond n'a rien d'un loup-garou et encore moins d'un rappeur. Si son style parlé peut être comparé à celui de Stromae et ses paroles à celles de Alain Souchon dans "Allô ! Maman, Bobo", c'est un garçon qui panse ses blessures de jeunesse. À l'auditeur de déceler sa part de féminité et son rejet de l'homophobie. Son histoire, ses tourments, sa sexualité, il l'assume avec une finesse d'esprit qui dévoile une grande maturité.