Le -
modifié le -

Eddy de Pretto : pourquoi on le compare à Stromae ?

© Getty Images - Photomontage

Ils sont jeunes, en vogue dans les pays francophones et à la croisée du hip-hop et de la chanson. Eddy de Pretto et Stromae ont d'autres points communs. Voici lesquels en détail.

Ils ont grandi dans des quartiers populaires

Bercés durant leur enfance par la chanson francophone, ils sont influencés notamment par Jacques Brel. En effet, rares sont les jeunes chanteurs qui roulent les « R » ! Et vivre dans des quartiers populaires, comme pour Eminem, les amène tous deux a développé leur oreille musicale avec le hip-hop. Ce qui donne leur style teinté de lyrisme, à la croisée du hip-hop et de la chanson française. Ce qui les relie demeure donc la musique à texte. Leur premier point commun est qu'ils chantent, rappent et slament. Ils clament des textes.

Les paroles : un point important dans leur musique

Autre point commun, Stromae et Eddy de Pretto chantent autour de leur identité personnelle, de leur lien avec leurs parents. Avec leur parole, ils combattent les stéréotypes autour des identités. Tous deux expriment des angoisses qu'ils ressentent quant à leur existence. Stromae aborde également des thèmes plus légers. «La Pluie», par exemple, est un titre qu'il chante en duo avec Orelsan.