Le -
modifié le -

Eddy de Pretto : plongez dans sa vie privée dans le clip de «Grave»

Extrait de la réédition de son album « Culte », Eddy de Pretty à dévoiler le clip de «Grave». On y voit le chanteur dans son intimité, filmé par l’un de ses voisins.

Alors qu’il vient de sortir «Culte», la réédition de son album «Cure», le 9 novembre dernier, Eddy de Pretto dévoile maintenant le clip de son titre «Grave». A travers ce morceau le chanteur raconte une nouvelle fois son histoire personnelle et les vérités générales à travers la déculpabilisation et la normalisation de l’homosexualité.


Réalisé dans la même ligné que l’idée du film «Fenêtre sur Cours» d’Alfred Hitchcock, le clip nous montre Eddy de Pretto vivre sa vie dans son appartement avant de remarquer qu’il se fait filmer par un voisin un peu voyeur. Une vidéo que l’on doit à Colin Solal Cardo, également réalisateur du clip «Normal». 


Eddy de Pretto : son message à Cannes


A travers ses textes, Eddy de Pretto livre des messages de tolérance et surtout d’acceptation de soi-même pour toutes les personnes homosexuelles. Le chanteur s’est d’ailleurs rendu aux NRJ Music Awards pour livrer son discours à travers l’interprétation de son titre «Kid» sur la scène cannoise.


Nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année» et «Chanson Francophone de l’Année», le chanteur n’est cependant pas reparti avec les trophées. Mais Eddy de Pretto aura d’autres occasions au cours de sa carrière pour remporter d’autres prix.