Le -
modifié le -

Eddy de Pretto : l'histoire cachée derrière "Jimmy"

© © Getty Images / Marc Piasecki

Eddy de Pretto, jeune artiste français, écrit les textes de ses chansons et s'inspire généralement de sa vie personnelle. Voici l'explication de son morceau intitulé "Jimmy".

"Jimmy" est son dealer

Dans la chanson "Jimmy", le talentueux Eddy de Pretto parle de son dealer. "Déchiffrant tes textos [...], J'finis par être accro [...]", précise-t-il dans son texte. Eddy de Pretto y aborde le thème de la dépendance. Il parle de dépendance affective, mais aussi d'addiction à la drogue. Il s'exprime sur l’ambiguïté de certaines relations, comme celle qu'il entretient avec son dealer. Est-il attaché au produit ou à la personne qui le lui apporte ? Telle est la question qu'il se pose. La drogue lui donne un sentiment d'euphorie, de joie et de bien-être semblable à ce que l'on éprouve lorsqu'on tombe en amour, pour reprendre l'expression canadienne.

Un texte sur les relations humaines

Il conclut sa chanson par "Ta neige était féroce". On comprend bien ici l'addiction qu'a la star, tout comme dans ce passage très explicite : "T'es déjà dans mes veines ". Certaines relations entraînent une dépendance pareille à l'addiction à certaines substances. On attend une personne car elle apporte la magie qu'on attendait, explique-t-il. Le morceau "Jimmy" est donc une réflexion à ce sujet. Eddy de Pretto s'inspire de son expérience personnelle. Il se livre de la même façon dans d'autres chansons, comme "Mamere".