Le -
modifié le -

Quand Ed Sheeran se fait passer pour Calvin Harris

© Abaca - Photomontage

Prétendre être Calvin Harris pour rentrer dans une soirée VIP ? Ed Sheeran l’a fait!

A priori, rien ne rapproche Ed Sheeran et Calvin Harris, hormis la musique et leurs origines anglaises. Pourtant, cela n’a pas empêché l’interprète de «Thinking Out Loud» de se faire passer pour le célèbre DJ. Quand Shoboy, l’animateur de 92.3 AMP Radio, lui demande s’il s’est déjà introduit dans un endroit cool, le chanteur lui répond : «Oui, je suis allé à une fête  pendant les Oscars dans la maison du manager de Madonna en disant que j’étais Calvin Harris. C’était à l’époque où personne ne savait à quoi il ressemblait, juste un nom de DJ, j’étais avec mon cousin et Rita Ora. Rita Ora était avec Calvin Harris à l’époque. Elle a dit que Calvin était sur la liste et qu’il ne venait pas, que je n’avais qu’à dire que j’étais lui.»

Passer pour un DJ écossais, qui ne lui ressemble pas du tout, ne dérange pas le chanteur, même au milieu d’autres stars.«Je me suis présenté et j’ai dit ‘Salut, je suis Calvin Harris’ et ils étaient genre ‘Allez-y monsieur’. C’était une fête incroyable. La première personne que j’ai vue était Prince. Et apparemment Calvin Harris était là aussi, un peu plus petit, un peu moins écossais et un peu moins absent aussi…C’était un drôle de moment»
Avec sa notoriété toujours croissante, Ed Sheeran ne devrait plus avoir à prétendre être quelqu’un d’autre pour rentrer dans ce genre de soirées.

Ed Sheeran va chanter en espagnol

Les DJ semblent décidément plutôt bien réussir au chanteur. Il en a profité pour révéler, lors de son interview, que le groupe Major Lazer allait remixer son nouveau titre «Shape Of You» très prochainement. Ce n’est pas la première fois que le chanteur britannique leur sert d’inspiration. Déjà pour le titre «Cold Water», en collaboration avec MØ et Justin Bieber, le groupe de Diplo avait utilisé un texte d’Ed Sheeran.

Lors de ces 17 minutes d’entretien, la star a également confié qu’il chanterait en espagnol sur son morceau « Barcelona » tiré de son album Divide (sortie prévue le 3 mars prochain) et en a même chanté un extrait aux auditeurs.