Le -
modifié le -

Ed Sheeran va sortir un documentaire sur les coulisses de son album «Divide»

© Cover Media

Vous verrez bientôt Ed Sheeran dans «Songwriter», un documentaire. On vous dit tout sur sa réalisation et où le voir.

Ed Sheeran dans un documentaire, c’est pour bientôt. C’est le propre cousin d’Ed Sheeran, Murray Commings, qui l’a réalisé. Il a eu l’excellente idée de filmer le processus d’écriture de l’album «Divide» et en a fait un documentaire que les fans vont s’arracher. 

On sait déjà que c’est Apple Music qui a emporté les enchères, au montant très élevé (selon Deadline), mais inconnu. Apple détient donc les droits de diffusion sur sa plateforme.

Dans «Songwriter», on découvre Ed Sheeran en pleine création

Ed Sheeran est plutôt discret, mais la présence de son cousin l’a sans doute aidé à supporter la caméra. Très sobrement intitulé «Songwriter» (auteur de chanson), le film s’attache au processif créatif d’Ed Sheeran pendant la gestation de son album, mais il révèle aussi des moments de l’histoire personnelle de la star, notamment des photos inédites de son enfance. Bien sûr, on y retrouve toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de «Divide». 

Déjà diffusé à Berlin, le film est aussi montré au prestigieux festival new-yorkais de Tribeca. Mais aucune date n’est donnée par sa diffusion publique, notamment sur la plateforme d’Apple Music.

©Cover Media