Ed Sheeran va être décoré par la reine d'Angleterre!

Le 19/06/2017

Ed Sheeran va avoir le droit à un honneur réservé à très peu de Britanniques. Le chanteur va en effet être décoré par la reine pour ses services rendus au Royaume-Uni.

ed-sheeran

Ed Sheeran fait encore les gros titres, mais cette fois-ci, ce n'est pas pour un record de vente ou d'écoute en ligne de l'un de ses hits. En effet, le chanteur fait partie des 1.100 personnes à avoir été sélectionnées pour recevoir un Member of the Order of the British Empire (MBE, que l'on peut traduire par Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique).

Cette décoration est remise deux fois par an au Royaume-Uni et Ed Sheeran recevra sa récompense le jour de l'anniversaire de la reine d'Angleterre.

Ed Sheeran aime son pays et il le lui rend bien

Ed Sheeran recevra cette décoration pour «son exceptionnelle réussite et ses services rendus à la communauté», ainsi que le rapporte Gov.uk, le site du gouvernement britannique. «Cela aura un impact significatif et à long terme, c'est un exemple pour les autres», peut-on également lire. Au fil des années, Ed Sheeran a en effet beaucoup fait parler pour ses activités caritatives. Le chanteur a donné des vêtements à plusieurs magasins de charité, joué dans un concert caritatif pour combattre le virus Ebola, ou encore permis de soulever 40.000 livres sterling afin d'aider les travailleurs sexuels, parmi bien d'autres bonnes actions.

Il soutient notamment chaque année le Red Nose Day, et a appelé la semaine dernière les Britanniques à rendre hommage à Jo Cox, la députée assassinée par un proche de l'extrême droite britannique. «Je suis super content de recevoir un MBE pour mes services caritatifs et à la musique, a écrit Ed Sheeran, ravi, sur Instagram. Merci pour tous vos adorables messages.»

©Cover Media