Le -
modifié le -

Ed Sheeran : une carrière ponctuée de records

© Getty

Les multiples records réalisés au cours de sa carrière ont permis à Ed Sheeran d’intégrer le Guinness à plusieurs reprises. Retour sur ses plus grosses performances.

Record de longévité à la première place du UK Top 40 pour «Thinking Out Loud»

L’incontournable balade d’Ed Sheeran  a battu un record en squattant la tête des charts britanniques pendant pas moins de 19 semaines. Le hit sorti en 2014 est resté plus de 52 semaines dans le UK Top 40. C’est plus que «Happy» de Pharrell Williams (49 semaines) et «All Of Me» de John Legend (44 semaines).

Record de ventes en une semaine au Royaume-Uni

Avec 672 000 copies écoulées dans les sept jours suivant sa sortie, «÷» ("Divide") est l’album pop d’un artiste masculin le plus rapidement vendu de tous les temps au Royaume-Uni. C’est plus que tout le reste des opus présents la semaine en question dans le Top 500 UK !

16 hits dans le UK Top 20

En plaçant 16 morceaux, soit l’intégralité de l’album «÷», en même temps dans le Top 20 UK, Ed Sheeran a réalisé un nouvel exploit

Premier artiste à placer deux hits dans les top 10 US et UK

Pour son grand retour sur le devant de la scène avec «÷», Ed Sheeran a fait très fort. Dévoiler simultanément, les hits «Shape of You» et «Castle On The Hill  se sont aussitôt placés dans les Tops 10 US et UK. Une prouesse qu’aucun artiste n’était encore parvenu à réaliser.

Record de longévité dans le top 5 du Billboard

En devenant le premier morceau de l’histoire à passer 20 semaines dans le top 5 du Billboard Hot 100, «Shape of You» a permis au chanteur britannique de s’offrir le record de longévité, jusqu’alors détenu par Justin Bieber avec «Sorry» (19 semaines).

@RelaxNews