Le -
modifié le -

Ed Sheeran: toujours plus haut!

© Cover Media

Qui va arrêter Ed Sheeran? Certainement pas ses fans qui continuent de le plébisciter, la preuve dans les charts!

Avec son troisième album, «÷ (Divide)», Ed Sheeran est revenu encore plus fort qu’avant. Si, pendant un an, le chanteur nous avait laissé sans nouvelle pour prendre une année sabbatique loin des médias et des réseaux sociaux, aujourd’hui, il est partout et domine les classements musicaux de nombreux pays.

En ce mois de juillet, c’est la période pendant laquelle on fait le point sur le premier semestre de l’année, et force est de constater que le chanteur est gagnant. Un single en particulier fait mouche…

Le phénomène Ed Sheeran

Comme le révèle Billboard, pour la période allant du 30 décembre 2016 au 29 juin 2017, Ed Sheeran est premier avec 742.000 exemplaires de «÷ (Divide)» vendus aux Etats-Unis. Il est suivi de près par Kendrick Lamar, qui a écoulé 678.000 copies de «DAMN.». Et il ne s’agit là que des albums physiques. 

Côté équivalent-ventes (tout ce qui est écoutes et téléchargements), «÷ (Divide)» arrive deuxième avec 1.749.000 équivalent-ventes tandis que Kendrick Lamar est juste avant lui avec 1.772.000 équivalent-ventes de «DAMN.». Et côté single? C’est Ed Sheeran qui remporte la mise! Avec quel titre? «Shape of You» bien sûr! Le hit s’est écoulé, en digital, à 2.170.000 exemplaires, et il cumule à 689.756.000 d’écoutes à la demande (audio et vidéo cumulés). Bravo Ed Sheeran!

©Cover Media