Le -
modifié le -

Ed Sheeran toujours numéro un des ventes de singles en France !

© Abaca

Ed Sheeran est en tête du classement des ventes de singles pour la quatorzième semaine consécutive en France avec son hit, «Shape of you »!

Ed Sheeran est toujours au top en France, pour la quatorzième semaine consécutive, son hit « Shape of you », est numéro un des ventes de singles. Ed Sheeran écrase une fois encore la concurrence avec près de 31.800 unités au compteur (4,1 millions de streams et encore 4.600 ventes) pour un cumul proche des 450.000 unités !

Le Britannique continue de cartonner avec plus de quatre millions d’albums «÷ (Divide)» vendus dans le monde dont plus d’un demi aux Etats-Unis . Ed Sheeran est également le seul artiste à avoir réussi à placer deux singles dans les tops américains et anglais en même temps la semaine de leurs sorties.
L’industrie du disque britannique dit merci à Ed Sheeran

L'Official Charts Company et la BPI rapportent que grâce à Ed Sheeran, en partie, les ventes ont augmenté de plus de 10% au Royaume-Uni au cours du premier quart de l'année 2017. Son dernier album, «÷(Divide)», s'est écoulé à plus de 1,3 million de copies.

Le hit du chanteur «Shape of You» a battu à la fois la chanson la plus vendue du premier quart de 2016, «7 Years» de Lukas Graham (environ 856.000 ventes), et la plus streamée, «Love Yourself» de Justin Bieber (environ 40,5 millions de streams): elle réalise un total de 1.811.910 ventes et 120.810.200 streams. Son nouveau titre «Castle On The Hill» devrait suivre le même chemin !