Le -
modifié le -

Ed Sheeran: son appel aux dons après l’attaque de Manchester

© Getty Images - Photomontage

Ed Sheeran est un homme plus que généreux. Mais il attend désormais que tout le monde en fasse de même pour la fondation We Love Manchester.

On ne présente plus Ed Sheeran, l’ami des stars, l’homme généreux toujours prêt à aider son prochain. Mais le chanteur fait maintenant appel à ses fans pour qu’ils fassent preuve, eux aussi, de générosité.

Dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter de la Croix-Rouge anglaise, le Britannique incite toutes les personnes à faire un don pour la fondation We Love Manchester. «L’attaque de Manchester nous a vraiment brisé le cœur, peut-on l’entendre dire dans l’extrait, Mais depuis, Manchester, l’Angleterre et le monde doit se soutenir»

Un nouveau soutien de taille aux victimes

La fondation We Love Manchester a pour but de recueillir le maximum d’argent pour venir en aide aux victimes de l’attaque de Manchester, du 22 mai dernier. En l’espace de 24 heures, l’œuvre caritative a récolté plus de 2 millions de livres, soit 2.3 millions d’euros. La somme atteinte est désormais de 6.4 millions d’euros.

Il faut dire qu’avec la notoriété que connaît Ed Sheeran en ce moment, son appel au don reste encore la meilleure solution pour rassembler le plus de monde. Avec des recettes records grâce à un album et une tournée exceptionnelle, aucun doute que le chanteur a également beaucoup donné de son côté.