Le -
modifié le -

Ed Sheeran: «Shape Of You» repris avec 238 footballeurs!

© Ben Watts / Atlantic Records

Quand «Shape Of You» tombe entre les mains des Youtubeurs, la chanson se fait forcément parodiée. Ambiance sport et ballon rond pour ce détournement.

Voilà une vidéo qui pourrait bien devenir virale sur la toile. Un jeune Youtubeur du nom de Game Jam a eu l’idée de génie de reprendre le titre phare d’Ed Sheeran, «Shape Of You», et de remplacer les paroles par…238 noms de footballeurs!

Des phrases comme “The club isn’t the best place to find a lover / So the bar is where I go”, deviennent alors “Damien Duff, Izzet, Keane, George Best, Peter Ndlovu, Le Saux, Lampard, Sanogo”. D’aujourd’hui ou d’un autre temps, tous les noms de joueurs sont utilisés pour coller à la rythmique et respecter, a peu près, la sonorité des paroles. Et certains noms oubliés nous ont bien fait marrer.

Ed Sheeran - Shape Of You avec 238 footballeurs


«Shape Of You»: forcément détourné

Lorsque l’on arrive à un tel point de succès, il est inévitable de se faire parodier. Avec déjà plus de 500.000 exemplaires de «Divide» écoulés aux Etats-Unies, le Britannique devient une cible facile et surtout un moyen rapide de faire parler de soi.

C’est grâce à ce procédé que la chaîne du «Singing Dentist» et sa tête hilarante a réuni plus de 700.000 vues avec sa parodie «Save Your Tooth». Bart Baker a rassemblé plus de 7 millions de vues en parodiant même le clip de la chanson à la perfection! Et oui, l’image de Ed Sheeran a largement dépassé l’artiste et est devenu un vrai produit de marketing.