Le -
modifié le -

Ed Sheeran: «Shape Of You» était destinée… aux Little Mix!

© Abaca/Getty - Photomontage

Le hit «Shape Of You» aurait initialement dû être bien différent… Découvrez toute l’histoire!

Vous l’avez sans doute déjà entendue près d’un million de fois, et il vous semble que «Shape Of You» va comme un gant à Ed Sheeran. Oui mais voilà, quand cet auteur compositeur de génie, qui a signé énormément de titres pour d’autres artistes, a commencé l’écriture du hit, il ne se voyait pas du tout le garder pour lui!

Dans une interview à BeBox, Ed Sheeran raconte tout le processus par lequel est passé «Shape Of You»… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a parcouru du chemin avant d’arriver à ce qu’il est aujourd’hui! «On l’a commencé pour les Little Mix, et puis au milieu, je me suis dit "On dirait que ça sonnerait bien pour Rihanna". Et puis un peu plus loin, on était genre "Ouais, en fait c’est plutôt bon, on devrait le garder"».

Ed Sheeran: «Shape Of You ne me ressemblait pas!»


Ed Sheeran s’est installé confortablement en première place du classement Billboard Hot 100 avec «Shape Of You» quasiment dès sa sortie début janvier. Mais il a bien failli passer à côté de ce succès: «Je ne voulais pas le garder, confie-t-il. Je disais "On devrait le donner, ça ne me ressemble pas". Mais c’était bien avant que je m’y attaque et que j’y ajoute des guitares acoustiques, et que je le rende un peu plus facile au pédale loop. Le premier jet, je ne l’aurais pas pris, c’était très, très différent».

Heureusement pour Ed Sheeran, finalement séduit par la rythmique du hit, il a changé d’avis! On souhaite le même succès au reste de l’album de l’artiste, «÷» (Divide), sorti la semaine dernière…