Le -
modifié le -

Ed Sheeran : ses débuts difficiles dans la musique

© © Getty Images / Sam Tabone

À l'époque, personne ne voulait faire confiance à Ed Sheeran... Aujourd'hui, il a acquis un statut de star internationale, et peut se vanter de remplir des stades. Retour sur ses débuts difficiles !

Un début de carrière lent

Pour acquérir cette notoriété, Ed Sheeran a dû faire preuve de patience, de beaucoup de patience. Ne souhaitant pas céder à la facilité de participer à une téléréalité ou à un télécrochet pour accéder à la célébrité, il décide de s'autoproduire. Il enregistre ainsi tout seul six titres, aucune maison de disques ne voulant lui faire confiance. Pour tenter de se faire connaître, il enchaîne les scènes ouvertes dans des petits bars. Un jour, il décide de quitter l'Angleterre et de partir aux États-Unis.

Une rencontre qui change tout

Il fait ainsi la tournée des bars de la côte ouest pour se produire dans le plus grand nombre d'établissements, surtout ceux de Floride. La chance lui sourit enfin lorsqu'il rencontre Jamie Foxx lors d'une session live ! Ce dernier a un véritable coup de cœur pour le chanteur roux, et lui offre l'hospitalité ainsi qu'un accès illimité à son studio d'enregistrement, qui lui permettra d'enregistrer un album ! Une aubaine pour Ed Sheeran, qui voit enfin ses efforts récompensés.