Le -
modifié le -

Ed Sheeran: sa recette pour un succès garanti

© © Getty Images / Matt Jelonek

Tout le monde est unanime sur ce point: Ed Sheeran connaît un succès mondial grâce à son talent ! Mais ça ne suffit pas toujours, et le chanteur le sait. Découvrez tous les secrets de son explosion dans l'industrie musicale.

Un mélange d'amour et d'autobiographie

Les deux principaux ingrédients d'Ed Sheeran pour un succès planétaire sont l'amour et l'autobiographie. Lorsqu'il écrit et compose une chanson, l'artiste souhaite investir de sa personne en racontant des événements personnels de sa vie. Attention, il ne souhaite pas non plus écrire des chansons autobiographiques : il cherche avant tout à toucher le maximum de personnes. Rien de mieux alors que de puiser l'inspiration dans des situations personnelles.

Des collaborations bien choisies

L'autre ingrédient essentiel d'un succès qui dure : les duos ! Ed Sheeran s'entoure régulièrement d'artistes issus de divers univers musicaux. Il a ainsi repris son propre titre "Perfect" en proposant à Beyoncé de l'accompagner, mais il a aussi partagé la scène avec des artistes tels que Louane, Nekfeu ou encore Andrea Bocelli. L'interprète de "Shape of you" n'en finit plus de nous surprendre puisqu'il reste toujours très ouvert musicalement et nous offre des duos inattendus !