Ed Sheeran raconte l’histoire de «The A Team»!

Le 17/06/2017

Ed Sheeran a percé dans la musique internationale grâce à son single «The A Team». Il a raconté l’histoire de ce morceau devenu mythique.

ed-sheeran

En 2011, Ed Sheeran, qui cartonne toujours avec "Shape Of You", devient une énorme star internationale de la musique grâce à son single «The A Team». Le morceau, au texte assez sombre, parle d’une prostituée accro à la drogue. Il s’avère que le chanteur a été inspiré pour écrire ce morceau après la visite d’un ami qui l’a bouleversé.

«Ca a été écrit en 2009, et à l'époque, je faisais des concert locaux autour de Londres. Un de mes amis tenait un centre pour les sans-abri dans l'est de Londres où il nourrissait les sans-abri à la période de Noël, et il m’a dit: "Viens jouer ce soir-là’’. J’y suis allé et j'ai fini par discuter avec cette fille nommée Angel. J'avais 18 ans et je n'avais pas vraiment vu beaucoup de choses dans le monde. J'ai grandi à la campagne, et vous ne voyez pas vraiment de gens avec une forte dépendance à la drogue à la campagne. Vous voyez simplement de l’alcoolisme, alors être à la ville et voir ce qu’est la toxicomanie et la façon dont elle peut affecter quelqu'un, ça m’a ouvert les yeux», a raconté Ed Sheeran à Billboard.

Ed Sheeran était très inspiré

C’est en rentrant chez lui ce soir-là qu’Ed Sheeran écrit «The A Team». Il ne lui a pas fallu longtemps pour coucher sur le papier ce qu’il s’était passé dans ce centre pour sans-abri.

«Je me souviens quand je suis rentré, j’ai écrit et enregistré lé démo sur iMovie, parce que je n’avais rien d’autre pour enregistrer. C’est venu très rapidement. Ça m’a pris 20 minutes. Certaines chansons peuvent prendre une heure ou deux à être écrites, ou même toute une journée, mais je crois que les meilleures que j’ai écrites n’ont pris que 20 minutes», a-t-il ensuite ajouté.

©Cover Media