Le -
modifié le -

Ed Sheeran: «Perfect» et «Shape of You» restent encore au top!

© Phil Lewis/WENN.com

Le succès continue pour Ed Sheeran avec «Perfect» et «Shape of You». La popularité de ses derniers hits sur les ondes radio lui permet de rentrer dans l'histoire.

Ed Sheeran n'en finit plus d'établir de nouveaux records! Son hit «Perfect» prend la tête pour la 20ème semaine consécutive du classement Billboard Adult Contemporary Airplay, qui se base sur le nombre de diffusions de chansons sur les radios destinées à un public adulte. Cet exploit en suit de près un autre puisque juste avant «Perfect», c'était son méga-hit «Shape of You» qui avait tenu la première place de ce classement pendant 24 semaines, rien que ça!

Le chanteur britannique devient ainsi le premier artiste de l'histoire à avoir deux titres qui dépassent la barre des 20 semaines au top du classement. Avec ses 24 semaines, «Shape of You» est d'ailleurs le deuxième titre de toute l'histoire de la musique américaine à être resté au top du classement le plus longtemps. Il n'est devancé que par «Dirft Away» de Uncle Kracker feat Dobie Gray, avec 28 semaines.

Ed Sheeran: le coup du chapeau n'était pas loin!

Ed Sheeran a même failli avoir un troisième titre à entrer dans le panthéon des chansons à être restées plus de 20 semaines sur la première marche de ce classement. «Thinking Out Loud» a totalisé 19 semaines en 2015.

Ce classement, créé par Billboard en 1961, calcule le nombre total de diffusions radio par semaine, grâce aux chiffres récoltés par Nielsen Music, parmi un panel de 87 stations de radio de musique contemporaine pour adultes de l'autre côté de l'Atlantique. Bravo Ed Sheeran!

©Cover Media