Le -
modifié le -

Ed Sheeran: parolier de l'année!

© John Rainford/WENN

Ed Sheeran a remporté le prix de parolier de l'année aux Ivor Novello Awards qui se sont tenus à Londres, jeudi 31 mai. Le chanteur britannique n'en finit plus de recevoir des récompenses!

Ed Sheeran a été nommé parolier de l'année au cours de l'édition 2018 des prestigieux Ivor Novello Awards. Le chanteur a remporté le trophée pour son travail sur son album «Divide» sorti l'année dernière et qui a fait un carton dans le monde entier.

Devenu l'un des artistes internationaux les plus incontournables du moment, il a également reçu le prix du morceau le plus joué de l'année avec son méga-hit «Shape of You», extrait du même album.

Ed Sheeran et Stormzy: leur talent d'écriture récompensé

Ed Sheeran n'est pas le seul artiste britannique à avoir été mis à l'honneur aux Ivor Novello Awards. Stormzy, le roi du grime, a également remporté le prix de l'album de l'année pour «Gang Signs and Prayer».

La cérémonie, baptisée en l'honneur du musicien et auteur de chansons Ivor Novello, né à la fin du 19ème siècle, a pour but d'honorer les paroliers et interprètes britanniques. Recevant son prix des mains de la lauréate de l'année dernière, Laura Mvula, le chanteur a déclaré: «OUI. Très très heureux maintenant. C'est évidemment un prix qui reconnaît votre crayon et votre art donc... Je voulais vraiment remporter celui-là».

©Cover Media