Le -
modifié le -

Ed Sheeran, Louane et Soprano : leurs albums continuent de cartonner en France

© Getty Images - Photomontage

Ed Sheeran continue de trôner en leader sur les ventes d’albums physiques en France. Louane et Soprano complètent le podium.

Comme toutes les semaines, la SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) dévoile son classement des albums qui font le plus de ventes en France. Et en terme de ventes physiques, le leader incontesté ne compte toujours pas laissé sa place.

Avec «Divide», Ed Sheeran enchaîne sa 44ème semaine au sein du classement. Le chanteur continue d’asseoir sa domination plus de dix mois après la sortie de son opus. Il faut dire que ses singles comme «Shape Of You» et «Perfect» ne quittent pas non plus les classements des meilleurs singles, ce qui permet à l’artiste de rester ancré dans la conscience collective.

Louane et Soprano: deux français sur le podium

Avec son album éponyme dévoilé le 10 novembre dernier, Louane se hisse à la deuxième place du podium. La chanteuse enchaîne sa huitième semaine consécutive au sein du classement. Avec ses nombreux projets à venir,  l’année 2018 s’annonce tout aussi radieuse que 2017 pour l’interprète de «Si t’étais là».

Avec son album «L’Everest», Soprano est train de battre un véritable record de longévité. Le chanteur comptabilise 64 semaines au sein du classement de la SNEP. Sorti le 14 octobre 2016, son opus s’est offert un second souffle avec une édition collector dévoilée le 24 novembre dernier.