Le -
modifié le -

Ed Sheeran : les chansons qu’il a composé pour d’autres artistes

« Little Things », « Love Yourself », « Cold Water »... Découvrez cinq airs composés par Ed Sheeran pour d'autres artistes.

« Everything Has Changed », Taylor Swift et Ed Sheeran (2012)
Ed Sheeran et Taylor Swift, ce n'est un secret pour personne, sont très proches. Il était donc tout naturel que le Britannique mette ses talents au service de la chanteuse américaine. Il a fait plus qu'écrire les paroles d'« Everything Has Changed » puisqu'ilpose également sa voix sur le morceau. La chanson est accompagnée d'un clip très mignon qui met en scène des versions jeunes des deux artistes.

« Little Things », One Direction (2012)
Ed Sheeran, ami de longue date des membres du groupe, leur a écrit plusieurs chansons. « Little Things » est sans conteste sa contribution la plus réussie. La ballade romantique est le deuxième morceau des One Direction, et le tout premier d'Ed Sheeran, à figurer en tête des charts anglais.

« Dark Times », The Weeknd et Ed Sheeran (2015)
Ed Sheeran a marqué la discographie de The Weeknd. «J'ai travaillé avec beaucoup de gens au cours de ma carrière. Mais c'est l'auteur le plus rapide et talentueux avec qui j'ai collaboré», a déclaré l'artiste Canadien sur scène, lors d'un concert à Toronto, en novembre 2015, au sujet d'Ed Sheeran, avec qui il a co-écrit « Dark Times ».

« Love Yourself », Justin Bieber (2015)
Ed Sheeran a initialement écrit ce morceau pour son album « Divide », sorti en mars 2017, mais il n’a finalement pas été retenu par le chanteur.Justin Bieber a alors souhaité l'enregistrerpour en faire le hit que l'on connaît . «C'est passé d'une chanson qui n'aurait jamais dû sortir au plus gros succès de l'an dernier», a déclaré le Britannique au magazine Billboard en janvier 2017. «Ça vous montre qu'il ne faut pas toujours renoncer.» Numéro un aux Etats-Unis et nommé dans la catégorie «chanson de l'année» aux Grammy Awards, «Love Yourself» a connu un succès phénoménal.

« Cold Water », Major Lazer, Justin Bieber et Mø (2016)
Ed Sheeran est derrière l'un des plus grands hits de l'été 2016 et figurez-vous qu'il ne s'en souvenait même pas. En effet, lorsque Diplo l'a appelé pour savoir s'il pouvait enregistrer la chanson, l'auteur des paroles lui a répondu : «Mais de quoi tu parles ?». Une anecdote cocasse révélée au cours de l'interview accordée à Billboard citée plus haut. «Et puis le morceau est sorti, il est devenu numéro un et je me suis dit : "Oh, cette chanson !"»

Relaxnews