Le -
modifié le -

Ed Sheeran: l'industrie du disque du Royaume-Uni lui dit merci !

© Lia Toby/WENN.com

Ed Sheeran a fait un carton plein avec son nouvel album «Divide». Le chanteur permet à l'économie musicale du Royaume-Uni de faire un grand bond. On dit merci à qui ?

Nul n'est maître en sa demeure... Mais Ed Sheeran se moque bien des proverbes. L'Official Charts Company et la BPI rapportent en effet que grâce au chanteur, en partie, les ventes ont augmenté de plus de 10% au Royaume-Uni au cours du premier quart de l'année. Son dernier album, «÷», s'est écoulé à plus de 1,3 million de copies. 

«De nombreux artistes très populaires, notamment Ed Sheeran et Take That, en plus des albums de Rag'N'Bone Man et Stormzy, ont aider à remettre le marché en forme et à commencer positivement l'année 2017, avec des ventes en hausse de plus de 10% par rapport à la même période en 2016». Et oui, rien que ça!

Ed Sheeran, le roi

Non seulement l'album d'Ed Sheeran a réalisé des scores phénoménaux en streaming, mais il s'est également très bien vendu en physique et en digital. Du coup, l'industrie musicale se porte très bien en ce début d'année 2017, et elle le remercie! 

A titre de comparaison : son titre «Shape of You» a battu à la fois la chanson la plus vendue du premier quart de 2016, «7 Years» de Lukas Graham (environ 856.000 ventes), et la plus streamée, «Love Yourself» (environ 40,5 millions de streams): elle réalise un total de 1.811.910 ventes et 120.810.200 streams. Son prochain single «Castle On The Hill» devrait prendre la même voie !

©Cover Media