Le -
modifié le -

Ed Sheeran : il veut faire une pause de deux ans!

Le chanteur souhaite prendre un peu de temps pour lui. Depuis la sortie de son premier album en 2011, il n'a pas eu une minute pour se reposer.

Ed Sheeran - Fiche Ben Watts / Atlantic Records

Les fans d'Ed Sheeran vont avoir le temps d'apprendre tous les albums de leur idole par coeur : le meilleur ami de Taylor Swift a annoncé au Sun qu'il souhaitait faire une pause d'au moins deux ans dans sa carrière. Après le succès de son album « + » en 2011, sur lequel on retrouve le hit « The A Team », il a enchainé cette année avec l'album « x », qui a connu le même succès. « Je n’ai pas pris de pause depuis que j’ai signé mon contrat avec mon label et j’en veux une ! Je ferai ce que j'ai envie et ce ne sera pas du travail », a simplement expliqué le chanteur au Sun.

Son break pourrait même débuter plus tôt que prévu, puisqu'il a également indiqué que la chanson de Noël qu'il prévoyait de sortir pour les fêtes ne serait pas prête en temps voulu.

Un compositeur de génie

Si Ed Sheeran a tardé à se faire connaître en France, le chanteur a pourtant travaillé avec les plus grandes stars. Après avoir collaboré avec les One Direction pour l’écriture des chansons de leur album « Up All Night », il leur a également offert le hit « Moments » et « Little Things », qu'il a écrit alors qu'il avait seulement 17 ans. Il a ensuite composé « Everything has changed » pour la superstar Taylor Swift, qu'il a accompagnée sur sa tournée « Red ». Il s'est également illustré au cinéma puisqu'on lui doit le morceau « I See Fire » issu du générique de fin du film « Le Hobbit : La Désolation de Smaug ». Rien que ça !

Mais en ce qui le concerne, Ed Sheeran préfère la qualité à la quantité, et ne souhaite ainsi pas sortir trop de singles de son album « x ». « Trois c’est un bon chiffre. Sinon vous ne vous en allez jamais, et les gens s’énervent. Bruno Mars en a fait trois, Taylor Swift en a fait trois, Adele en a fait trois », a-t-il expliqué.

©Cover Media