Le -
modifié le -

Ed Sheeran : encore récompensé!

Le chanteur a reçu un prix lors de la cérémonie des Ivor Novello Awards et c'est Sir Elton John qui le lui a remis, en lui offrant un discours particulièrement élogieux.

Ed Sheeran @ Ivor Novello Awards

Ed Sheeran multiplie les récompenses cette année! A l’instar de Sam Smith, le chanteur de «Thinking Out Loud» s’est largement fait remarquer l’année dernière grâce à son second album, «X» et les singles qu’il en a tirés. Reconnu par le public, il l'est aussi par ses pairs. Hier, c’est Elton John qui a dit tout le bien qu’il pensait de son confrère à l’occasion de la cérémonie des Ivor Novello Awards, d’où Ed est reparti avec le prix de l’auteur de l’année.

«Il m’intéresse beaucoup évidemment, parce que ma compagnie s’occupe de lui, a-t-il déclaré. C’est un plaisir de travailler avec lui parce qu’il a énormément d’enthousiasme pour ce qu’il fait. Il adore rendre hommage aux autres artistes, et il collabore toujours avec d’autres. A chaque fois que je parle à des gens qui démarrent, je leur dis, ”S’il te plaît, profite. C’est un moment très particulier. Pendant 5 ou 6 ans, tout va bien se passer, puis quelqu’un d’autre arrivera, et tu t’y feras.»

Les conseils d’un sage

Déjà bien généreux en compliments, Elton John ne s’est pas arrêté là. Pour lui, le succès d'Ed Sheeran autour du monde, entamé avec son premier album, «+», en 2011, n’est que le début d’une très longue carrière. «Mais le gamin à côté de moi va poursuivre sa carrière – s’il le veut – aussi longtemps que moi. Je le dis avec un certain aplomb. Je lui souhaite de ne pas rencontrer la moitié des problèmes que j’ai rencontrés et il devrait épouser un homme et une femme!»

Elton John a continué en rigolant, visiblement très fier d’avoir soutenu le chanteur dès ses débuts. «Mais c’est quelqu’un d’exceptionnel et un immense artiste. On devrait tous être très fiers de lui.» Avec un prix très prestigieux et des compliments aussi flamboyants, Ed Sheeran a probablement passé une excellente soirée!

© Cover Media