Le -
modifié le -

Ed Sheeran: en lice pour le prestigieux Mercury Prize !

© Adriana M. Barraza/WENN.com

Ed Sheeran pourrait bien ajouter un nouveau trophée à sa collection. Le chanteur est en lice pour le 2017 Mercury Prize.

Tout, absolument tout réussi à Ed Sheeran cette année. Le chanteur a encore une fois été récompensé pour son superbe travail puisqu’il est nommé pour le 2017 Mercury Prize face à une dizaine d’autres artistes. Il s’agit d’un prix qui récompense le meilleur album au Royaume-Uni et en Irlande. 

Cette année, Ed Sheeran est nommé grâce au fabuleux «÷ (divide)», qui nous a offert des singles géniaux comme «Castle On The Hill» et «Shape Of You». Même si Ed Sheeran est un peu notre chouchou, il devra compter sur une concurrence de taille avec par exemple Stormzy et son premier album «Gang Signs & Prayer», un opus salué par la critique en Angleterre.

Ed Sheeran jugé par des spécialistes

Il faudra attendre encore un peu avant de savoir si Ed Sheeran va pouvoir ajouter le 2017 Mercury Prize à sa collection. Le grand gagnant sera choisi le 14 septembre, et attention ça ne rigole pas. L’album du chanteur sera examiné par un panel d’experts issus des milieux musicaux et médiatiques. 

S’il remporte le trophée, Ed Sheeran empochera aussi au passage la somme de 33.000 dollars. C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

©Cover Media