Le -
modifié le -

Ed Sheeran: «Divide» dépasse le million de ventes aux Etats-Unis

© Getty Images

Ed Sheeran a de nouveau franchi un cap historique. Son album «Divide» est le troisième a dépassé le cap du million de ventes.

Sorti en mars 2017, l’album «Divide» d’Ed Sheeran continue de faire couler beaucoup d’encre. L’opus du britannique vient de dépasser le cap emblématique du million de ventes aux Etats-Unis. Comme le rapporte Billbaord, le chanteur a encore écoulé 31.000 copies de son opus la semaine dernière.

Il devient ainsi le deuxième artiste de l’année à franchir ce palier après Taylor Swift et son album «Réputation» écoulé à 1.013 millions d’exemplaires. Ed Sheeran avait passé le cap du demi-million de ventes au mois d’avril dernier. L’artiste aura donc mis un peu plus de temps pour réaliser la seconde moitié de l’exploit. 

Ed Sheeran n’a pas souvent quitté le top

Au cours des 52 semaines que compte l’année civile, Ed Sheeran est resté dans le top 20 du Billboard 200 durant 41 semaines et a atteint la première place dès les premiers jours après sa sortie. 

Son opus a également propulsé deux de ses hits en tête du Billboard Hot 100. «Shape Of You» est resté 12 semaines en pole position tandis que «Perfect» avec Beyoncé  y est encore! «Divide» est le troisième album a passé le cap du million après «Multiply» écoulé à 2.26 millions d’exemplaires et « Plus » à 1.25 millions.