Le -
modifié le -

Ed Sheeran captive le Stade de France et invite Louane sur scène

© GettyImages

Après une première date réussie dans le stade mythique, Ed Sheeran y a mis le feu une seconde fois, hier soir, samedi 7 juillet 2018! Retour sur les meilleurs moments du show !

Difficile d’imaginer qu’un artiste, sans musiciens ni choristes, simplement accompagné de sa guitare, puisse à ce point faire bouger 60 000 personnes! Ed Sheeran a pourtant réussi cette prouesse et enflammé le Stade de France, pendant deux concerts événements, les 6 et 7 juillet 2018.  

Dès le départ, le chanteur donne le ton en interprétant, avec une énergie et une émotion incroyables, «Castle on the Hill» et «Eraser». Ed Sheeran prend ensuite le temps de discuter avec son public et annonce que sa première date au Stade de France, la veille, était la meilleure de sa carrière. Que de chemin parcouru pour l’artiste britannique qui a débuté par des concerts devant 400 personnes à Paris! Son rêve de se produire dans un lieu si impressionnant est aujourd’hui réalité. 

 

Ed Sheeran : un show vibrant sans artifice 

Malgré la foule gigantesque qui se trouve devant lui, Ed Sheeran réalise l’exploit d’interpréter ses hits comme s’ils étaient destinés à chacune des personnes présente dans le public. Il fait un triomphe en chantant les gros succès de son dernier album «Divide», comme «Galway Girl», «Happier» ou encore «Nancy Mulligan». L’émotion est à son paroxysme lorsqu’il dévoile de sa voix envoûtante, «Photograph», avec des images de son enfance défilant derrière lui. Les classiques de ses premiers albums, «Thinking out Loud»,  «The A Team», «Bloodstream» ou encore «Sing» remportent aussi un accueil déchaîné de la part de ses fans qui reprennent en chœur tous les refrains. 

 

Louane chante « Perfect » avec Ed Sheeran

Ed Sheeran a également hypnotisé son public, hier soir, samedi 7 juillet, avec une reprise de «Feeling Good» de Nina Simone. Mais la grosse surprise de la soirée a été la venue sur scène de Louane! La jeune chanteuse a accompagné le Britannique sur le romantique «Perfect». Les deux artistes hyper complices ont proposé une version émouvante du hit. 

Le stade a grouillé d’énergie toute la soirée et a bien répondu à l’appel du chanteur au début du show : «Le but est que vous perdiez vos voix, pas que vous chantiez juste. Chantez très fort !». Ed Sheeran, plein de confiance et de charme, n’hésite pas à plaisanter avec ses fans français pendant tout le concert. Il a même eu une petite pensée pour les petits-amis forcés d’accompagner leurs amoureuses et les super papas venus avec leurs enfants. 
 

Un rappel explosif aux couleurs de la France 

Au bout d’1h45 de show, Ed Sheeran finit par faire vibrer le Stade de France avec le hit multi récompensé «Shape Of You» et le morceau au débit impressionnant, «You Need Me Man, I Don’t Need You». Malgré la victoire de l’équipe d’Angleterre en quart de finales, hier, le Britannique est revenu sur scène pour ce final sensationnel avec le maillot et le drapeau de la France! Un joli clin d’œil qui a fait fondre une dernière fois tous ses fans français.