Le -
modifié le -

Ed Sheeran bientôt acteur !

© Cover Media

Le chanteur britannique va troquer sa guitare contre des costumes médiévaux dans une série américaine. Découvrez laquelle !

Remplir les stades et battre des records dans les charts ne lui suffit plus. Ed Sheeran se dirige maintenant vers une carrière d’acteur ! On le retrouvera prochainement dans son premier rôle récurrent dans une série: «The Bastard Executioner». Une épopée médiévale sanglante qui raconte l'histoire d'un guerrier du 14ème siècle dont la vie est à jamais changé quand un messager divin lui demande de déposer les armes et de mener la vie d’un bourreau.

Selon le Hollywood Reporter, le chanteur de 24 ans devrait interpréter le rôle de Sir Cormac, un protégé mortellement ambitieux d’un membre haut placé de l’Église. Le tournage a déjà débuté au début du mois, et la série devrait être diffusée cet automne sur la chaîne FX.

Fan de « Sons of Anarchy »


Le chanteur avait déjà teasé ses fans dans une interview au Sun cette année: «C’est une série médiévale et c’est vraiment, vraiment sombre. C’est macabre, mais ça va être génial car c’est mon ami qui l’a écrit… J’ai l’impression que l’on m’attend dans une comédie romantique ou quelque chose du genre, donc je voulais être là où les gens ne m’attendaient pas.»

L’apparition d’Ed Sheeran au casting est en tout cas en grande partie due à son amitié avec Kurt Sutter, acteur et producteur de la série «Sons Of Anarchy». Ils avaient d’abord échangé des tweets sur son amour pour la série de bikers, avant que Sutter n’invite le chanteur britannique à enregistrer une chanson pour un des derniers épisodes de la série. Il lui avait alors promis un rôle à part entière dans son prochain projet.