Ed Sheeran: «÷» bat tous les records!

Le 20/03/2017

Sorti au début du mois, le troisième album d’Ed Sheeran connaît un succès tellement monstrueux qu’il a explosé plusieurs records dans le fameux livre Guinness. On vous dit tout!

Ed Sheeran
Pour ne pas avoir entendu parler de «÷» («Divide»), le dernier album d’Ed Sheeran, il faudrait littéralement que vous viviez dans une cave. Dévoilé le 3 mars dernier, le nouvel opus du chanteur anglais s’en sort plutôt pas mal, puisqu’il entre presque instantanément dans le  livre Guinness des records… plusieurs fois.

L’épopée a commencé dès la sortie des deux premiers singles, début janvier. L’incontournable «Shape Of You» est devenu le titre le plus streamé en 24h sur le site Spotify, atteignant les 6 millions de vues, et explosant ainsi le précédent record de 4.75 millions, détenu par les One Direction pour «Drag Me Down». Et grâce au succès de «Castle On The Hill» dévoilé le même jour, Ed Sheeran est devenu le premier artiste à placer deux singles en même temps dans les Tops 10 US et UK la semaine de leur sortie. Mais ce n’était que le début…


Ed Sheeran: champion du monde


Au Royaume-Uni, «÷» est l’album pop d’un artiste masculin qui s’est écoulé le plus rapidement de tous les temps, en se plaçant directement numéro 1. Et tenez-vous bien: rien que la première semaine, Ed Sheeran a vendu plus d’exemplaires de «÷» que tout le reste des albums du Top 500 UK réunis.

Et ce n’est pas encore fini. Ed Sheeran occupe presque intégralement le Top 20 des singles au Royaume-Uni, puisque 16 des titres sont les siens (soit tout l’album). Cela fait donc de lui l’artiste qui a placé le plus de single simultanément dans ce classement. Alors, maintenant qu’il règne aussi en maître sur les charts américains, où s’arrêtera Ed Sheeran?