Le -
modifié le -

Ed Sheeran à Paris ce soir! retour sur le succès de «÷ (Divide)»!

© Patricia Schlein/WENN.com

Ed Sheeran sera ce soir en concert à l’AccorHotel Arena de Paris. Pour l’occasion, on fait le bilan sur l’énorme succès de son nouvel album, «÷ (Divide)».

Ed Sheeran a tenu sa promesse: en 2017 il a fait son grand retour sur le devant de la scène pour nous présenter son nouvel album «÷ (Divide)». Très rapidement, l’artiste a fait ses valises et est parti en tournée avec le «Divide World Tour» qui s’arrêtera ce soir à l’AccorHotel Arena de Paris. 

Si le chanteur est attendu comme le messie, c’est parce que son album, le troisième de sa carrière, a tout simplement cartonné dans les charts. Un chiffre en particulier permet de résumer à quel point «÷ (Divide)» est un phénomène: il s’est classé premier dans les charts de plus d’une vingtaine de pays!

Ed Sheeran a réussi un coup de maître!

Ed Sheeran avait mis toutes les chances de son côté en travaillant avec Johnny McDaid mais aussi en livrant des singles super efficaces comme «Castle On The Hill» et «Shape of You». 

En copies physiques, l’album s’est vendu à 232.000 exemplaires le seul jour de sa sortie, streaming exclu. En trois jours ce chiffre était passé à 432.000. Au Royaume-Uni, c’est le troisième plus gros démarrage de toute l’histoire de la musique derrière «25» d’Adele et «Be Here Now» d’Oasis. On comprend très bien pourquoi les places de ce soir pour son concert se sont très rapidement arrachées!

©Cover Media