Biographie Dzeko & Torres

Genre musical: Electronic

Dzeko & Torres © Cover Media

Le duo de DJ canadien a le vent en poupe. Depuis la sortie de leur EP « Hey » en 2012, Dzeko & Torres sont déjà passés sur les platines de

Biographie

Dzeko & Torres est un duo de DJ canadiens composé de Julian Dzeko et Luis Torres. Les deux amis se sont rencontrés en 2006 autour d’une passion commune pour la house. C’est après un concert de Tiesto auquel ils assistent tous les deux qu’ils décident de lâcher leurs activités respectives pour s’offrir du matériel de production et commencer à travailler de paire. Leur premier single, « Confronted », sorti en 2008 sur une compilation de DJ Chuckie, leur ouvre les portes de la professionnalisation.


Des parrains de renom

En enchaînant les productions originales et les remixes, notamment pour le titre « King and Lionheart » des Of Monsters and Men, les deux compères commencent à se faire repérer par les plus grands DJ. 

Tiesto passe certains de leurs morceaux dans son émission de radio. David Guetta aura l’exclusivité de leur titre « Togi », sorti en 2012, mais c’est Steve Aoki le premier qui aura le privilège de jouer leur titre « Hey », qui donnera son nom à leur premier EP, dans son émission de radio sur la BBC. 


Du Canada à l’international

Depuis la sortie de leur EP, Dzeko & Torres intéressent les bookers du monde entier. C’est chez AM Only qu’ils signent néanmoins, tout en restant très proches de Steve Aoki. S’enchaînent ensuite les festivals et les remixes prestigieux, notamment pour Imagine Dragons, Zedd et The Weeknd. Les dates partout dans le monde commencent à se multiplier.


Le succès 

En 2015, ils sortent le single « Air » en duo avec Delaney Jane, qui rencontre un beau succès. Ils sortent ensuite « Imaginate », en duo avec KSHMR durant l’été, et « Lose You Mind », réalisé avec Andres Fresko. 

Le 8 septembre, le duo sort  « L'amour toujours », un remix d'une chanson de Gigi d'Agostino. C'est un carton, et le titre atteint la première place du classement Beatport. 

+