Biographie Ødyssey

Genre musical: Electronic, Pop

Ødyssey © Fifou

Ødyssey est un duo de pop. Après une rencontre en 2016, les deux DJs et producteurs, qui tiennent à leur anonymat, se lancent dans un projet musical. Leur premier single «Fly», sort au début de l'année 2017 et connaît un beau succès. 

Biographie

Ødyssey est un groupe pop composé de deux DJs et producteurs qui tiennent absolument à rester anonyme. Ils se surnomment Le Jour et La Nuit et sont âgés d’une vingtaine d’années. 

Après des études de cinéma, Le Jour va travailler sur un projet dans l’univers du hip-hop où il rencontre La Nuit, en février 2016. Leur belle amitié se transforme rapidement en projet musical. Ils le rêvent très pop, entre l’indie et la mainstream et surtout accompagné d’un univers visuel fort. 

Ils se choisissent comme nom Ødyssey en hommage à la culture scandinave. Mais coté inspiration, le groupe va piocher chez DJ Snake, Petit Biscuit ou encore The Chainsmokers, Selena Gomez et Justin Bieber.


Premier single, premier succès

Au début de l’année 2017, Ødyssey dévoile son premier single intitulé «Fly».

Pour les voix, ils font appel à la chanteuse sud-africaine Amara Abonta. Le morceau est très sollicité sur internet. En trois mois, il dépasse le 2 millions de vues sur YouTube grâce notamment à un clip visuellement très réussi.

Sur scène, quand il s’agit de se produire, La Nuit reste derrière quand Le Jour est aux platines. Et si «Fly» est leur premier petit bijou, le duo promet qu’il a beaucoup de sons en réserve à dévoiler. 

+