Le -
modifié le -

Dua Lipa travaille déjà sur son second album

© Getty Images

Dua Lipa a reboosté les ventes d’albums en Angleterre grâce à son opus éponyme et pourrait bientôt rééditer l’exploit. La chanteuse a confié à GQ qu’elle travaillait déjà sur son second projet.

Dua Lipa ne cesse de faire parler d’elle et ça continue. Actuellement en pleine tournée, la chanteuse s’est longuement entretenue avec le magazine GQ dont elle a assuré la couverture. On y apprend énormément de choses sur l’artiste qui a notamment confié qu’elle travaillait déjà sur son prochain album.

«C'est un album pop sur lequel vous allez danser mais beaucoup de chansons sont tristes. Elles parlent de ruptures et de manipulation émotionnelle. C'est chiant que ce soit la chose qui m'inspire mais c’est compliqué d’écrire des chansons heureuses». Son nouvel album ne devrait cependant pas sortir avant la fin de l’année 2018.

Dua Lipa lutte contre le sexisme 


Plus loin dans l’interview, Dua Lipa est également revenue sur le sexisme qui pouvait régner dans le milieu de l’industrie musicale «Pour une artiste féminine, c'est très difficile d'être prise au sérieux si tu n'es pas en train de jouer du piano ou de la guitare. Pour un homme, les gens pensent tout de suite qu'ils écrivent leurs propres titres mais quand c'est une femme, ils pensent que tout est fabriqué»

C’est pourtant bien à elle-même que Dua Lipa doit son succès. Son album éponyme a nettement contribué a relancé les ventes de disques en Angleterre en 2017. Un opus porté par plusieurs hits tels que «IDGAF» ou encore «New Rules». Ce dernier vient d’ailleurs de passer le cap du milliard de vues sur Youtube.