Le -
modifié le -

Dua Lipa: l'histoire du triomphe de «New Rules»

© Cover Media

Dua Lipa casse la baraque avec son hit incontournable «New Rules». Voici quelques clefs pour comprendre le succès de la pop anglaise.

Dua Lipa a imposé son single «New Rules» en un temps record! Sorti en juillet, le morceau a atteint plus de 100 millions de vues sur YouTube. Un mois après, la chanson pop était numéro 1 dans les Charts britanniques. 

Le phénomène est expliqué par un fan de la première heure: «Vous l’écoutez une fois, vous l’aimez; une deuxième fois, vous l’adorez; à la troisième écoute, c’est fait: vous êtes captif». Le titre est en effet addictif! Même les plus grandes stars adorent ce hit!

Dua Lipa: la scène et la musique en héritage

Dua Lipa est jeune, jolie et déterminée. Attention les yeux! Le clip de «New Rules» montre que l’artiste ne craint personne pour imposer ses propres règles, comme elle le chante dans son hit. Mais cela ne suffit pas à expliquer le phénomène qu’elle a créé en à peine deux ans de carrière. Fille d’un chanteur de rock kosovar, Dua Lipa est tombée dans le monde de la musique comme Obélix: quand elle était petite! À 14 ans, elle se filmait déjà imitant les stars Christina Aguilera et Pink. Elle a enchaîné sur une formation théâtrale et une carrière de mannequin. 

Mais, surtout, Dua Lipa est une artiste accomplie: elle écrit et compose elle-même ses chansons, dans un style musical qu’elle qualifie de «pop sombre». Elle sait ce qu’elle veut, et comment y arriver. Nul doute que la tournée mondiale qu’elle a entamée va renforcer le phénomène !

©Cover Media