Le -
modifié le -

Dua Lipa : l'Albanaise de Londres au succès phénoménal

© © Getty Images / Mark Horton

Comme son père, Dua Lipa a toujours voulu chanter. Elle vit aujourd'hui à Londres. Albanaise, elle est consciente qu'elle n'aurait pu connaître le même succès au Kosovo.

Une jeunesse partagée entre Londres et les Balkans

Dua Lipa est la nouvelle chanteuse en passe de devenir une icône de la mode. Née en 1995 en Albanie, elle grandit entre Londres et le Kosovo, avant de se fixer dans la capitale britannique pour se concentrer sur sa carrière d'artiste. Se confiant à "V Magazine", elle reconnaît que sans cela, elle n'aurait pu percer dans le monde de la musique, car en Albanie, il n'y a pas "le moyen de toucher un public large".

Dua Lipa chante aussi en français !

La jeune chanteuse tente ainsi de toucher le plus de monde possible. Après s'être alliée aux stars américaines, elle a annoncé, cet été, avoir réinterprété son hit "IDGAF" en français, afin d'élargir son public et son horizon artistique. Seul le refrain reste en anglais. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui la connaissent déjà. Et la chanteuse ne s'arrête pas là. Dua Lipa prévoit déjà une collaboration musicale avec des artistes de France. Et cela, pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas déjà !