Le -
modifié le -

Dua Lipa : en pleurs à cause de fans maltraités à son concert

© Getty Images

Dua Lipa était en concert à Shanghai mardi 12 septembre. Pendant son show, plusieurs personnes du public ont été malmenées pour avoir refusé de s’asseoir et avoir brandi un drapeau LGBT.

C’est un concert dont Dua Lipa se souviendra longtemps. La chanteuse était en représentation à Shanghai, en Chine, pour son deuxième et dernier show dans le pays après un passage à Guangzhou. Et c’est lorsqu’elle interprétait en live son titre « One Kiss », sorti en duo avec Calvin Harris, que l’incident est arrivé.


Comme on peut le voir sur les images capturées et partagées par les fans de la chanteuse sur les réseaux sociaux, la sécurité s’en est prise violemment à des personnes du public qui voulaient rester debouts et qui brandissaient un drapeau aux couleurs de la communauté LGBT. Un acte violent qui a traumatisé la chanteuse. Dans une autre vidéo postée sur Twitter, on peut la voir en larmes en train de s’adresser à son public.
 

Dua Lipa remercie ses fans


Après la soirée, Dua Lipa s’est exprimée sur Twitter, expliquant que « La nuit dernière, je l’ai fait pour mes fans. J’ai promis un show. Je suis restée avec eux et j’ai dansé avec eux.  Je serais à vos côtés pour votre amour et vos croyances et je suis fier et reconnaissante que vous vous sentiez suffisament en sécurité pour montrer votre fierté à mon spectacle. Ce que vous avez fait demande beaucoup de courage. Je veux toujours que ma musique apporte force, espoir et unité ».


La chanteuse a tout de même exprimé la peur qu’elle avait pu ressentir, surtout vis-à-vis de son public. « J’étais horrifiée par ce qu’il s’est passé et j’envoie de l’amour à tous mes fans concernés, a-t-elle ajouté. J’aimerais revenir pour mes fans quand le moment sera le bon et j’espère voir une salle pleine d’arc-en-ciel ».  Bien que l’homosexualité ne soit pas illégal en chine, les groupes LGBT seraient victimes de persécutions et d’une marginalisation généralisée au sein de la société.