Le -
modifié le -

Dua Lipa : comment a-t-elle débuté dans la musique ?

© © Getty Images / Mat Hayward

Auteure, compositrice et interprète, Dua Lipa possède plusieurs cordes à son arc. Mais savez-vous comment sa carrière musicale a-t-elle démarré ? Retour sur ses débuts.

La musique dans la peau

Originaire de Londres, la sublime Dua Lipa a toujours rêvé de devenir une artiste. Il faut dire que la musique, elle a ça dans le sang. Son père, Dukagjin Lipa, est connu pour être un chanteur de rock kosovar. C'est à l'âge de 16 ans que Dua Lipa se met en tête de conquérir le monde. En 2015, elle travaille sur son premier album studio et lance dans le courant de l'été son single "New Love", puis "Be the One" à l'automne. La chanteuse démarre ensuite sa toute première tournée, espérant déplacer les foules à son passage.

Le succès en 2017

Mais il faudra que l'artiste attende 2017 pour connaître véritablement le succès. Après plusieurs singles, Dua Lipa se fait un nom dans l'industrie de la musique grâce à son hit "New Rules" qui atteint les 100 millions de vues sur YouTube. Elle se met dès lors à collaborer avec les plus grands artistes, tels que Stromae et Calvin Harris. Dua Lipa compte aujourd'hui des millions de fans aux quatre coins de la planète.