Le -
modifié le -

Drake : superstar de tous les records

© Getty

Gros plan sur les records qui ont fait de Drake l’une des plus grandes superstars de tous les temps.

Drake a glané un nombre phénoménal de records. Zoom sur les exploits les plus impressionnants du rappeur canadien.

Drake : artiste à avoir placé le plus de hits simultanément dans le Hot 100
En glissant les 20 pistes de l’album « Views », sorti en avril 2016, dans le Billboard Hot 100, l’interprète de « Hotline Bling » avait fait très fort et était devenu l’artiste à avoir placé le plus grand nombre de chansons dans le top US. Drake a fait encore mieux en mars 2017, avec « More Life », dont l’intégralité a figuré dans le classement, soit 22 morceaux qui lui ont permis de battre son propre record.

Drake : recordman du nombre de chansons classées dans le Hot 100
Le rappeur a fait d’une pierre deux coups. En classant l’intégralité des pistes de l’opus « More Life » dans le Billboard Hot 100, Drake a réalisé un exploit qui lui a également permis de devenir le premier artiste solo de l’histoire à avoir imposé 154 morceaux dans le top. Le Canadien a ainsi détrôné Lil Wayne, recordmen depuis 2012, avec 135 morceaux.

Drake : artiste le plus nommé des American Music Awards
En octobre 2016, le rappeur canadien est devenu l’artiste le plus nommé de l’histoire des American Music Awards. Avec 13 nominations au compteur, Drake a battu le record détenu depuis plus de trente ans par Michael Jackson. Porté par le succès de l’album « Thriller », le roi de la pop avait raflé 11 nominations en 1984.

Drake détient le record de longévité du Billboard Hot 100
Depuis la sortie de « Best I Ever Had », son premier morceau, en 2009, Drake n’a jamais quitté le Billboard Hot 100. Avec 416 semaines consécutives passées dans le prestigieux classement, soit huit ans de présence, le rappeur a battu, en mai 2017, le record de longévité du top américain.

Drake : artiste le plus sacré des Billboard Music Awards
Nommé à 22 reprises aux Billboard Music Awards 2017, le Canadien est reparti de la cérémonie avec pas moins de 13 récompenses. Le rappeur a ainsi battu le record détenu par Adele, qui avait raflé 12 trophées en 2012. Ce soir-là, Drake a notamment gagné les prix du « meilleur artiste », du « Billboard 200 Album » et du « meilleur album rap ».

© Relax News