Le -
modifié le -

Drake signe son huitième n°1 avec son album «Scorpion»!

C'est encore un triomphe pour Drake! Son album «Scorpion» devient son huitième disque à devenir numéro un des classements!

Le nouvel album de Drake, «Scorpion», fait une entrée fracassante dans le classement américain des ventes d'album Billboard 200 en prenant directement la première place dès sa sortie. Avec ses 732.000 albums et équivalents albums vendus entre sa sortie, le 29 juin, et vendredi 5 juillet, c'est le huitième disque consécutif de la superstar canadienne à devenir numéro un.

Tous ses opus sont ainsi montés sur la première place du podium, sauf son tout premier EP, «So Far Gone», qui était arrivé sixième en 2009. «Scorpion», sorti sous le label Young Money/Cash Money/Republic Records, a également établi le record du plus grand nombre de streams audio lors de sa semaine de sortie avec 745,9 millions de streams aux Etats-Unis: du jamais vu!

Drake: un succès phénoménal!

Drake cumule les exploits avec «Scorpion». Il rejoint Kanye West et Eminem dans le groupe des rappeurs à avoir placé huit albums à la première place du classement. Dans cette catégorie, seul Jay-Z les devance avec 14 albums, tandis que ce sont Les Beatles qui tiennent le record toutes catégories confondues, avec 19 albums numéro un.

L'opus de Drake a également connu le meilleur démarrage de cette année 2018, tandis qu'il devient le premier album de l'histoire à générer 1 milliard de demandes de streams de singles sur toutes les plateformes d'écoute et dans le monde entier. Quel succès!

©Cover Media