Le -
modifié le -

Drake: saviez-vous qu'il était derrière le succès de ces six chansons?

© Euan Cherry/WENN.com

Drake a derrière lui une discographie impressionnante aux styles variés. Mais saviez-vous qu’il a écrit aussi pour d’autres stars?

Drake est un auteur prolifique aux productions variées, qui vont de ballades R&B à d’énergiques morceaux pour les pistes de danse. Et parmi tous ces hits, il est fort possible que vous ne sachiez même pas qu’il en est l’auteur. 

Prenez «R.I.P.» de Rita Ora. C’est Drake qui en est le co-auteur! Jamie Foxx, comédien et chanteur, s’est appuyé sur une vieille bande démo de Drake pour «Fall For Your Type». Melanie Fiona a redonné vie à un morceau que Drake, encore ado, avait écrit pour son groupe à Toronto.

Drake collabore avec Alicia Keys, et d’autres encore

Drake apparaît en 2010 sur l’album d’Alicia Keys, «The Element of Freedom», pour la chanson «Un-Thinkable (I’m Ready)». «The Life of Pablo», de Kanye West, contient pas moins de 3 titres co-écrits par Drake: «30 Hours», «Father Stretch My Hands» et «Facts». 

Drake a participé, en featuring et plus encore, sur le titre «Mine» de Beyoncé, tandis que des membres du crew de Drizzy, lui ont aussi apporté de l’aide sur «Beyoncé». Tous ces morceaux ont connu le succès. Tout ce que Drake touche se transforme-t-il en or? Oui!

©Cover Media