Le -
modifié le -

Drake: retour sur ses meilleurs duos

© Abaca

Aubrey Graham, surnommé Drake est une figure emblématique du rap US. Il a collaboré avec les plus grands artistes de sa génération.

«Crew Love» feat. The Weeknd

Les deux artistes originaires de Toronto ont enregistré ensemble ce duo, révélé en 2011. Extrait de l’album «Take Care», le hit parle de l’amitié vraie. D’ailleurs, The Weeknd, alias Abel Tesfaye, est un peu le protégé de Drake, qui l’a fait connaître en parlant de lui sur son compte Twitter.

«Make Me Proud» feat. Nicki Minaj

Les deux stars du hip-hop se retrouvent en 2011 sur un hit puissant, produit par T-Minus. Le troisième single de l’album «Take Care» est certifié la même année disque de platine avec plus d’un million d’exemplaires vendus aux États-Unis.

«HYFR» feat. Lil Wayne

Sorti en 2011, au même moment que la chanson «Take Care» avec Rihanna, ce hit enregistré avec le rappeur Lil Wayne a été peu remarqué. Le clip du single rejoue la Bar Mitzvah du rappeur en version gangsta.

«From Time» feat. Jhené Aiko

Extrait de son troisième album intitulé «Nothing Was The Same», vendu à plus de 1,4 million d’exemplaires en 2015, ce hit est un duo réussi. La star montante du R’n’B Jhené Aiko accompagne Drake sur une ballade rappée, au beat assez doux.
«Work» feat. Rihanna

C’est une troisième collaboration encore réussie entre le rappeur et Rihanna !
Le hit au rythme ragga, «Work», unit les anciens amoureux dans un clip sexy, visionné plus de 800 millions de fois sur YouTube. D’ailleurs, le New York Times a élu le hit «Meilleure chanson de l’année 2016».
Rihanna - Work (explicit) Ft. Drake Digiteka