Le -
modifié le -

Drake: que veut dire son prénom ?

© © Getty Images / Cole Burston

Si vous pensiez que Drake était un nom de scène, vous vous trompez. Drake est le deuxième prénom du rappeur. Découvrez quelle en est la signification.

Drake, un prénom issu du latin

A l’origine, le prénom Drake est issu du terme germain « Drakk » qui signifie « Dragon » et «Serpent». Le prénom a été modifié en Drake aux Etats-Unis pour en faire la contraction de Dragon et serpent (Dr pour dragon et Ake pour snake). Drake de son vrai nom Aubrey Drake Graham est d’origine canadienne. Fils d’un père catholique et d’une mère juive, il vit avec sa mère après le divorce de ses parents. Très célèbre, son prénom fait des ravages et beaucoup de parents n’hésitent pas à l’adopter pour leurs enfants.

Quand Drake devient un prénom célèbre

De nombreux parents n’hésitent pas à donner à leurs enfants des prénoms de stars qu’ils adulent. C’est le cas pour Drake. Il devient célèbre dans les années 2000 grâce à la série Degrassi, mais c’est un peu plus tard qu’il va connaître une ascension fulgurante. En 2010, il sort son premier album «Thank Me Later». L’album se classe en top des ventes et des centaines de fans décident à leur tour de prénommer leur bébé Drake. Une sorte d’hommage a celui qui a été élu « rappeur le plus gentil » par le journal "Rap and people".