Le -
modifié le -

Drake: «Nice For What», la chanson de l’été?

Drake tient-il le hit de vos vacances avec «Nice For What»? Le rappeur canadien pourrait bien continuer de vous faire vibrer dans les semaines à venir.

Drake tient le hit de l’été avec «Nice For What», en tout cas Rolling Stone en est persuadé. Selon le magazine, la chanson a tous les atouts nécessaires pour s’imposer. À peine écoutée, elle donne envie de la repasser à nouveau. Mais ce n’est pas le seul indice qui annonce que l’été sera sous le signe de Drake.

D’abord la chanson, sortie en avril, a débuté N°1 dans les charts américains, chassant un autre hit de Drake. Après une concurrence avec Donald Glover et Post Malone, le hit a retrouvé la première place, éclipsé cette semaine par le single «Sad» du rapper assassiné XXXTentacion. Ensuite, la chanson est rapide et, si son refrain est facile à mémoriser, il est inimitable.

Drake sample Lauryn Hill qui le remixe à son tour

Drake a rendu hommage à Lauryn Hill en samplant son hit «Ex-Factor». En retour, elle a proposé sur scène une version remixée de «Nice For What». Elle y a ajouté un couplet perso qui indique qu’elle est très honorée d’avoir été reprise par Drake.

Que «Nice For What» suive la même voie que «The Miseducation of Lauryn Hill», l’album dont est issu le sample, qui s’est vendu à plus de 19 millions d’exemplaires !

© Cover Media