Le -
modifié le -

Drake est l’artiste qui a le plus vendu en 2016!

© WENN.com

Drake arrive en tête des ventes mondiales d’albums! L’artiste canadien a battu de nombreux records l’an dernier grâce à son dernier album «Views»…

Drake l'a fait! Le Canadien est officiellement l'artiste qui a le plus vendu d’albums au cours de l'année 2016 et décroche ainsi le titre symbolique du «Global Recording Artist of the Year Award», décerné par la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI). Un sacré exploit pour le chanteur qui a su gravir la 1ère place des classements du monde entier!

Mais l’artiste doit tout son succès à son album «Views», avec des hits comme «One Dance», qui s’est écoulé à des millions d’exemplaires… Drake a même réussi à dépasser les ventes considérables d’Adele (qui a remporté le titre en 2015) et de Coldplay, mais ce n’est pas tout !

Drake : un record mémorable

Si le petit-ami présumé de Jennifer Lopez a autant fait parler de lui avec son quatrième album, c’est aussi grâce à son immense succès en streaming. En effet, «Views» est devenu le premier album de toute l’histoire à atteindre plus d’un milliard d’écoutes sur Apple Music! Il était même encore au sommet des charts américains à la fin de l’année dernière…

Quant à son morceau «One Dance», il a lui-même été le premier morceau à être écouté plus d’un milliard de fois sur Spotify! En tout cas, on peut dire que Drake a encore une fois visé dans le mille avec ce dernier opus, qui place l’artiste au sommet de l’industrie musicale.

©Cover Media