Le -
modifié le -

Drake : De son premier job dans la série Degrassi à rappeur mondialement connu

© © Kevin Mazur / Getty Image

Avant de découvrir Drake, nous avons connu Jimmy Brooks dans la série canadienne Degrassi. Retour sur ce rôle à l'origine du succès de l'acteur.

Acteur, un rêve d’enfant

Drake n’a pas toujours été le rappeur talentueux et influent que l’on connaît aujourd’hui. Avant ça, il a joué dans la série Degrassi : nouvelle génération dans les années 2000. À cette époque, Drake joue le rôle de Jimmy Brooks, un athlète.

On y suit les aventures de plusieurs jeunes, dont celles de Jimmy Brooks. Entre amourettes de lycée et vrais faits de société, la série Degrassi aborde des sujets divers tels que les chagrins d’amour, les violences familiales ou encore les armes à feu. Drake crève l’écran dans son rôle d’athlète populaire et cool.

De la fiction à la réalité

Au cours de la série, le rôle de Jimmy Brooks évolue. Alors qu’il est l’un des athlètes les plus influents du lycée, celui-ci se fait tirer dessus et se retrouve handicapé. Ne pouvant plus jouer au basket, Jimmy Brooks décide alors de s’adonner à sa seconde passion : le rap.

Le public découvre alors l’un des talents cachés de l’acteur. Une discipline dans laquelle Drake va exceller quelques années plus tard. Et cette fois-ci, ça ne sera plus de la fiction.