Le -
modifié le -

Drake: comment est né le morceau «Nice for What» ?

© Euan Cherry/WENN.com

Drake a été très efficace pour créer son nouveau morceau «Nice for What» avec le producteur Murda Beatz! Ce dernier a révélé tout le processus de création…

Drake a récemment fait parler de lui avec son nouveau morceau «Nice for What»! Directement extrait de son album à venir «Take Care 2», dont la sortie est prévue le 4 juillet prochain, le morceau réunit trois grands artistes à lui tout seul. Il a en effet été enregistré par Drake avec le producteur Murda Beatz et comprend un sample du morceau de la chanteuse Lauryn Hill, «Ex-Factor».

Dans le podcast Rap Radar, Murda Beatz est revenu sur l’élaboration de leur hit qui a vu le jour alors qu’ils passaient un après-midi très tranquille chez Drake…


Drake, la naissance d'un hit


Alors que Drake était en compagnie de Murda Beatz et son manager en train de jouer aux jeux vidéos, le producteur a eu une idée révolutionnaire. «Je pense que la musique avait besoin d’un titre comme "Nice For What", a lâché Murda Beatz. Nous étions dans la maison de Drake en train de jouer (à NBA 2K) et nous avons eu l’idée de prendre le sample d’une artiste. Donc j’ai demandé à mon manager: "Yo, tu en penses quoi? Et il m’a dit: "Ex-Factor". Et Drake a lancé: "Oh, quelle partie?". Et nous avons choisi la partie et l’avons coupée».

Il a ensuite ajouté: «J’ai créé le beat alors qu’il jouait à NBA 2K». Par ailleurs, le producteur a notamment précisé qu’il leur avait fallu seulement une heure et demi pour créer à la fois le beat et le morceau. Un vrai travail d’équipe…

©Cover Media